INTÉGRER LA TROUPE

Tribal Percussions ouvre ses portes à toute personne souhaitant découvrir la Batucada. Novice ou musicien, les 2 principales compétences que l’on demande c’est : être disponible et avoir le sourire.

Au sein du groupe, chacun participe aux répétitions pour son propre plaisir, pour se défouler, pour apprendre la musique ou pour la convivialité. Mais tous se retrouvent ensemble au jour du concert pour développer des rythmes et des chorégraphies communes pour faire vibrer le public et vivre un vrai moment de troupe.

Les répétitions ont actuellement lieu le mardi de 20h00 à 21h45 et le jeudi de 19h30 à 21h45. Nous répétons dans une salle derrière l'hôpital d'Annecy dans la zone des Iles de Cran-Gevrier. Les jours et horaires dépendent de la disponibilité de la salle et sont successibles d'être modifiés la saison prochaine mais nous ferons notre possible pour maintenir les soirées du mardi et du jeudi qui rythment la vie tribalienne depuis plusieurs années.

Il n'y a pas de niveau musical requis pour entrer dans notre association. C'est une des valeurs de Tribal que d'intégrer tout le monde, quel que soit son niveau et de mélanger dans le même groupe d'apprentissage nouveaux et anciens Tribalous. Seule une bonne condition physique est nécessaire pour pouvoir tenir le rythme d'un concert tout en portant son tambour pendant un défilé de parfois 2 ou 3 heures.

Nous tenons aussi à préciser qu'entrer dans notre association implique un réel investissement personnel car pour un nouveau, il est essentiel d'être présent lors des deux répétitions hebdomadaires pour intégrer le plus rapidement possible le répertoire composé d'environ 10 morceaux. Pour ces raisons, nous ne pouvons accepter quelqu'un qui sait par avance qu'il ne pourrait venir qu'à une seule des deux répétitions. Il faut aussi pouvoir se rendre disponible un certain nombre de weekend (souvent le samedi, essentiellement en mars-avril-juin) et parfois en semaine car le but premier de la troupe reste de se produire en extérieur lors des carnavals et autres événements que nous nous plaisons tant d'animer. En moyenne, entre mi-Septembre et fin Juillet, nous réalisons entre 20 et 25 concerts.

En résumé, deux compétences pour intégrer la troupe : un SOURIRE et de la DISPONIBILITÉ !